Nettoyage et entretien

ULTRA TECHNOLOGY

Tous les matériaux Ariostea sont faciles à nettoyer et à entretenir. Un nettoyage adéquat met en relief les caractéristiques esthétiques, conférant à chaque sol un éclat particulier.

Jointoiement et nettoyage final

En cas de pose avec des adhésifs à prise normale, jointoyer le sol après 24/48 heures; si l’on utilise des adhésifs à prise rapide, après 4h.

- Sur les matériaux polis lustrés surtout, utiliser des mortiers-joints avec des couleurs ton sur ton (éviter si possible sur des matériaux de couleur claire des mortiers de couleur foncée comme le noir, le bleu, le rouge et vice-versa). Pour le jointoiement de ces surfaces, ne pas utiliser Mastics époxydes ou de mortiers flexibles à base de matériaux synthétiques (Flexfughe) surtout s’il y a contraste avec la couleur du matériau, et ne pas ajouter d’additifs/lactiques au mastic. En effet, ces derniers rendent l’élimination des résidus extrêmement difficile avec les nettoyants normaux. Si de toute façon on décide de continuer à utiliser ce type de mortier il faudra toujours le tester avant.

- Etaler le mortier à la spatule caoutchoutée sur toute la surface du matériau.

- Jointoyer de petites surfaces à la fois en enlevant les quantités en excès avec une éponge ou des chiffons humidifiés (exclusivement d’eau propre) ou utiliser des machines spéciales pour enlever le mortier en excès quand le voile de mortier est encore humide.

- Un nettoyage initial adapté est d’une importance fondamentale aussi bien pour mettre en valeur les caractéristiques esthétiques et de brillance, que pour rétablir les caractéristiques de facilité de nettoyage et d’entretien ordinaire. C’est la raison pour laquelle il est fondamental que le nettoyage initial soit effectué immédiatement après la pose, en utilisant des produits à base acide, en frottant énergiquement et, par la suite, en frottant abondamment avec de l’eau. Il sera ainsi possible d’éliminer les résidus de mortier, d’adhésif, de ciment, etc. Il est possible d’utiliser tous les nettoyants disponibles sur le marché, à l’exception des produits contenant de l’acide fluorhydrique (composés et dérivés) comme le prévoit la norme EN 14411. - Il est recommandé de protéger soigneusement le sol posé. S’il s’avère nécessaire d’exécuter d’autres opérations comme la peinture, les travaux de plomberie ou autre, une fois la pose terminée, nous conseillons de couvrir le sol avec des bâches en PVC ou AIRBALLS ou avec du tissu.

Entretien et soin

L’expression “facile à nettoyer” identifie la facilité avec laquelle un matériau est libéré de la saleté et de la poussière accumulées sur sa surface afin de garantir les conditions d’hygiène nécessaires. Cette prérogative, directement liée à la compacité de la surface, à son imperméabilité ainsi qu’à sa résistance aux agents chimiques, est très élevée dans les matériaux Ariostea.

De même, ces derniers résistent sans problème aux solvants et aux produits spéciaux, ce qui facilite leur nettoyage puisqu’ils ne craignent ni les acides ni les bases, même à forte concentration, à l’exception des produits à base d’ acide fluorhydrique. Par conséquent, des traitements plutôt énergiques peuvent être effectués au moyen de nettoyeurs pour préserver d’ excellentes conditions d’ hygiène, même dans des locaux soumis à des activités très salissantes. Il est important de souligner que pour le nettoyage quotidien des matériaux polis, il sufft de laver les sols avec des détergents ordinaires non gras alors qu’il faut absolument éviter les cires ou autres substances pour conserver l’éclat de la surafce.

Le degré de visibilité de la saleté et la facilité d’entretien des matériaux non émaillés peuvent cependant dépendre de la couleur choisie. En effet, les couleurs très claires ou, au contraire, très foncées, exigent un type d’ entretien plus soigné. Les détergents les plus appropriés, tant pour l’entretien ordinaire que pour la saleté particulièrement tenace, sont mentionnés dans la documentation spécifique Ariostea. Nous fournissons, sur demande, les rapports des essais de résistance aux taches effectués sur des échantillons de matériaux Ariostea avec finition mate, structurée et polie.

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea ou demander une quelconque information, veuillez remplir le formulaire suivant. Vous serez contacté dans les plus brefs délais.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs précédés de * sont obligatoires.




Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
call me Please call me as soon as possible.

Je souhaite recevoir la lettre d'information de Ariostea.
Je souhaite recevoir la lettre d'information de Ariostea.


PRIVACY
* Conformément à la loi italienne informatique et liberté n°196/2003 je déclare être au courant de pouvoir jouir d'un droit d'accès et de rectification des informations me concernant dont j'autorise le traitement.


Pour activer le bouton d’envoi, cliquez sur le cadenas ci-dessous