Hotel Valadier

Localité: Roma - Italy
Architecte: Raniero Botti

Hôtel Valadier

Des espaces de style avec Ariostea

La demande: concevoir un nouvel espace à consacrer aux toilettes destinées au public d'un hôtel très prestigieux du centre de Rome. L 'Hôtel Valadier, situé près de la place du peuple à Rome, est devenu au fil des ans un symbole d'élégance, de design et d'hospitalité.
La volonté du client était de doter cette structure d'un nouvel espace qui en représente, une fois de plus, le style. L'espace disponible est fragmenté et limité par les pré-existences, les murs porteurs, les espaces réalisés où personne ne pouvait soupçonner de nouvelles destinations d'usage ... le résultat est un projet dont les limites constituent le point fort. Les pièces ont été conçues comme une boîte, contenue dans une autre boîte, et chaque angle a été étudié dans le but d'agrandir l'espace disponible. Les lignes du projet, les matériaux, le choix de l'éclairage, les objets décoratifs participent tous au même objectif. Faire participer cet espace, une fois de plus en tant que pièce centrale, à la vie de l'hôtel. A l'intérieur de l'hôtel, nous trouvons une profusion de marbres importants, qui ont caractérisé les espaces au fil des années, d'où le choix d' Ariostea, et de sa ligne Onici.
L'utilisation de grandes plaques à la surface brillante souligne l'importance d'un matériau naturel par conviction, et non par hasard.
Dans l'espace d'entrée, l'utilisation de plaques en onice grigio, au sol et sur les murs, jusqu'à cacher les portes d'entrée des toilettes, forme une seule surface précieuse encore amplifiée par la présence de miroirs qui mettent en valeur les choix de couleurs.
A l'intérieur des toilettes, l' onice Bronze aux tons plus chauds est utilisé, ici aussi du plancher aux murs, et même comme revêtement de la porte d'entrée.

Architecte Raniero Botti

Demande d'informations

Pour entrer en contact avec Ariostea ou demander une quelconque information, veuillez remplir le formulaire suivant. Vous serez contacté dans les plus brefs délais.
Saisissez une adresse e-mail correcte et active.
Les champs précédés de * sont obligatoires.




Ajoutez votre liste de souhaits à la demande d’informations !
0
Ne pas inclure dans l’e-mail
call me Please call me as soon as possible.

Je souhaite recevoir la lettre d'information de Ariostea.
Je souhaite recevoir la lettre d'information de Ariostea.


PRIVACY
* Conformément à la loi italienne informatique et liberté n°196/2003 je déclare être au courant de pouvoir jouir d'un droit d'accès et de rectification des informations me concernant dont j'autorise le traitement.


Pour activer le bouton d’envoi, cliquez sur le cadenas ci-dessous